Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
04 50 32 08 76

Chef d'Oeuvre

Histoire d'un traiteur à Annecy

Si les mariages tiennent une place particulière dans notre éventail de prestations, nous intervenons néanmoins sur toutes sortes d’événements :

  • Réceptions privées : traiteur à domicile pour vos mariages (vin d’honneur, cocktails et repas), baptêmes, communions et bar-mitsvah, anniversaires…
  • Evénements professionnels : inaugurations, portes ouvertes cocktails pro, Clubs d’entreprises
  • Services aux collectivités : préparation de repas pour les collectivités
  • Cours de cuisine pour professionnels et pour jeunes apprentis charcutiers traiteurs ave L’ENSMV, et cours aux particuliers

PHILOSOPHIE D’UN TRAITEUR BIEN A PART

Le goût de relations simples et conviviales

Il existe pléthore de traiteurs à Annecy. Des cuisiniers émérites pour la plupart capables de fournir des repas très qualitatifs. Mais pour Chef d’œuvre, la prestation de traiteur va beaucoup plus loin que ça. Peut-être parce que Chef d’œuvre est un cas à part. Pour commencer, son chef n’est pas issu du parcours classique de boucher-charcutier : il a été formé par les plus grands chefs de France. Ensuite, nous avons une conception bien particulière de notre métier : nous avons à coeur de créer une véritable relation de proximité avec vous, clients, afin de percevoir vos besoins et satisfaire vos envies. Parce qu’un mariage, une bar-mitsvah, un baptême sont des moments uniques à partager, et que vous souhaitez qu’ils vous ressemblent. Parce qu’une inauguration peut avoir des enjeux business stratégiques et que rien ne doit être laissé au hasard. Et tout simplement parce que c’est notre manière de concevoir notre métier.

Impliqués, nous échangeons et partageons beaucoup avec vous, en amont de l’événement, et nous vous mettons à contribution : pas question de vous tourner les pouces, on est tous là pour travailler à la réussite de votre projet ! Nous construisons les menus ensemble, en fonction de vos goûts et de vos contraintes. Aucun menu tout-fait, nous nous adaptons à 100% à votre demande, guidant votre inspiration et vos papilles par notre créativité et notre expérience de traiteur à domicile à Annecy.

LES ENGAGEMENTS DE CHEF D’OEUVRE

Les + d’un traiteur appliqué et impliqué

  • 100% sur mesure : aucun menu tout fait, on part d’une page blanche pour répondre à la moindre de vos idées et envies
  • Disponibilité et implication : nous ne multiplions pas les prestations, et sommes présents sur chacune d’entre elle. 5 mariages par week-end, c’est du jamais vu chez nous !
  • Fraîcheur et saveur : une cuisson sur place, on ne fait pas du "réchauffé"
  • Une démarche équitable : des produits de bonne qualité, issus de la filière locale de préférence... des fruits et légumes de saison avant tout
  • Passion et humilité : Sans esbroufe, le Chef Antony Laboubé propose une cuisine créative et des recettes simples, savoureuses et colorées, pour des plats à la présentation élégante et raffinée.

L’EQUIPE CHEF D’ŒUVRE

Une complicité sans faille, gage de réussite

On vous l’a dit, pour Chef d’œuvre, un traiteur n’est pas un simple « fournisseur de plats préparés ». C’est un véritable travail d’équipe que mènent Anthony, chef traiteur passionné, et Laurence, en charge de toute la logistique de vos projets.

Alors que Monsieur vous fera fondre par des propositions de recettes parfois novatrices, parfois traditionnelles, toujours savoureuses, Madame s’attachera à vous mettre en confiance, à sonder le moindre de vos désirs inavoués pour cet événement que vous préparez pendant des jours, des semaines… parfois des mois !

Le parcours d’Anthony Laboubé, cuisinier depuis une vingtaine d’années, mérite que l’on s’y attarde un instant : la Tour d’Argent, Lucas Carton, La Maison d’Alsace, l’Hôtel de Ville de Crissier, vous connaissez ? C’est dans d’aussi prestigieux établissements qu’Anthony a fait ses armes pendant plus de 15 ans. Et la liste ne s’arrête pas là : un petit tour au Restaurant Yvan, un crochet par la Suisse au Montreux Palace, à l’Olivier à Martigny (1 macaron Michelin), ou chez Arthur Rive Gauche à Genève auprès d’ Alain Senderens, une virée parisienne chez Ladurée sur les Champs-Elysées, le temps d’organiser l’ouverture de la boutique aux côtés de Pierre Hermé… Mais c’est Benoît Viollier, chef du premier restaurant mondial, l’Hôtel de Ville de Crissier (3 macarons au Michelin), qui l’a sacré Compagnon du Tour de France.

Aujourd’hui, c’est volontairement qu’il a choisi d’installer sa cuisine et son laboratoire dans la région d’Annecy, après avoir participé non loin de là à l’ouverture du restaurant le Panoramique du Salève. Fini, les tables prestiges, aujourd’hui il a choisi de mettre les valeurs plus terriennes, plus conviviales et plus humaines de Chef d’œuvre au service de projets qui vous tiennent à cœur. Et ce, non sans s’entourer de partenaires de qualité, à l’instar de Philippe Rigollot, MOF et Champion du monde de la pâtisserie, pour la réalisation des petites douceurs sucrées de Chef d’œuvre.